C’est le même constat chaque année. Tous les étés, la SPA et les refuges du pays accueillent des animaux, abandonnés par leurs maîtres. Des abandons en hausse constante d’année en année. On estime à 60.000 le nombre d’animaux de compagnies laissés sur le bord des routes rien que pour cet été 2016. Une situation que l’on retrouve également dans le département. Christiane Caillère est responsable du refuge de Fontorbe près de Saint-Jean-d’Angély. Elle a enregistré jusqu’à 4 à 5 abandons par jour depuis juillet…

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/08/caillere-01.mp3]

Heureusement le refuge de Fontorbe accueille également des maîtres en devenir qui souhaitent adopter les chiens abandonnés par des propriétaires peu scrupuleux. Des aides sont même distribuées dans certains cas. Christiane Caillère…

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/08/caillere-02.mp3]

Le refuge de Fontorbe accueille une quarantaine d’animaux. Pour les personnes à la recherche d’un animal de compagnie, rendez-vous sur la page Facebook du refuge de Fontorbe où les photos et les descriptifs des chiens en attente d’adoption sont disponibles.
https://www.facebook.com/RefugedeFontorbe17/