guillon feydeau

Pierre Feydeau (à gauche) et Jean-Pierre Guillon (photo CC)

La mobilisation demain matin contre le redécoupage cantonal de la Charente-Maritime. De nombreux élus de droite, maires et conseillers généraux, exprimeront leur opposition au Conseil général à La Rochelle, à l’occasion d’une session extraordinaire sur la révision de la carte des cantons prévue en 2015. Un projet que la majorité départementale qualifie de « charcutage », dénonçant des inégalités entre les territoires. De son côté, la gauche départementale qui soutient le projet de décret du gouvernement parle d’une campagne de désinformation. Pierre Feydeau, conseil général socialiste de Rochefort Sud, justifie ce redécoupage par l’équité démographique et la parité :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/01/redécoupage-feydeau-1.mp3]

Sentiment partagé par son homologue de Tonnay-Charente Jean-Pierre Guillon. Le conseiller général socialiste et maire de la ville qui approuve ce redécoupage :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/01/redécoupage-guillon-2.mp3]

A noter que pour sa part Pierre Feydeau sera candidat à un poste de conseiller général sur Rochefort avec en binôme Aurélie Arainty, assistante parlementaire de la députée Suzanne Tallard.