Rousset Blanchard

Alain Rousset et ses colistiers. (photo Julien Bonnet)

Le candidat PS aux élections régionales a présenté sa liste en Charente-Maritime. Alain Rousset a donc choisi Gérard Blanchard, président de l’université de La Rochelle, pour conduire la liste départementale en décembre prochain. Il était en déplacement samedi à Bourcefranc, près de Marennes. Parmi les défis que se propose de relever le candidat, Alain Rousset souhaite propulser la grande région au rang de leader européen en matière d’agriculture et de formation en mettant l’accent sur le monde de l’entreprise, en particulier les PME. Mais quelle sera la place de la Charente-Maritime dans cette future grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes ? La réponse d’Alain Rousset :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/09/Rousset.mp3]

La liste départementale compte donc 18 colistiers emmenés par Gérard Blanchard. Mais si la liste est estampillée PS, la majorité des candidats n’est pas encartée, mais vient de la société civile. Gérard Blanchard :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/09/Blanchard.mp3]

La campagne est donc lancée à gauche. Un grand meeting est prévu à Limoges le 3 octobre. Alain Rousset a aussi prévu de rencontrer les 4000 maires de la future grande région lors d’un grand rassemblement.