Tous les articles de Rédaction

Une centaine de migrants toujours en attente de solution en Charente-Maritime

Ils sont encore hébergés dans des Centres d’accueil et d’orientation de Rochefort, Corme-Ecluse et dans l’agglomération de La Rochelle. Certains viennent de quitter les centres d’hébergement temporaires de Saint-Georges-de-Didonne et Les Mathes. Ils rejoindront progressivement les lieux d’accueil pour les demandeurs d’asile de droit commun. Le point avec Matisse Sorignet :

Aigrefeuille : le coup d’envoi demain du festival des alternatives et de la transition

C’est la Semaine nationale des alternatives aux pesticides. A cette occasion, l’association Pays Aigrefeuillais en Transition organise dès demain le festival des alternatives et de la transition. Trois jours pour échanger, débattre et s’informer autour des questions de l’alimentation, de la santé et des pesticides. Car il est urgent d’agir dès maintenant selon Sonia Gaborit, l’une des organisatrices :

Et l’association compte sur les élus municipaux pour se mobiliser. Sonia Gaborit :

Conférence demain à 18h30, salle de la piscine. Samedi, stands et ateliers dès 10h à la salle des fêtes, et à 17h projection du film « Qu’est-ce qu’on attend ? ». Et dimanche sortie découverte au lac de Frace.

Les deux derniers matchs de Top 14 à La Rochelle se joueront à guichets fermés

Les rencontres face à Bordeaux-Bègles le 8 avril et Montpellier fin avril affichent complet. Ce qui constituera un record pour le Stade rochelais avec 21 matches à guichets fermés consécutifs. Fort de cet engouement, la capacité d’accueil du stade Marcel-Deflandres passera la saison prochaine de 15 000 à 16 000 places. La campagne d’abonnement sera lancée début avril.

23Mar/17

Attaque à Londres : « Solidaité avec les Londonniens » pour la sénatrice Corinne Imbert

4 morts et au moins une quarantaine de blessés. C’est le dernier bilan des autorités londoniennes, après l’attaque qui a eu lieu hier après-midi dans la capitale anglaise. Une voiture a foncéLire la suite…

23Mar/17

Deux prêtres condamnés pour agressions sexuelles ont été suspendus de leurs fonctions en Charente-Maritime

Selon le quotidien Sud-Ouest, l’un d’eux qui exerçait à Rochefort était toujours en poste en 2016, alors qu’il avait été reconnu coupable en 2011 d’agressions sexuelles sur mineurs. Le nouvel évêque duLire la suite…