Tous les articles de Rédaction

Inquiétudes à quelques jours de l’ouverture de la pêche au brochet

Ce sera lundi 1er mai. Après celle de la truite, voici une ouverture attendue impatiemment par les 20 000 pêcheurs du département. Problème : les niveaux d’eau sont faibles en raison d’un déficit de pluie cet hiver. Et le constat est préoccupant selon Patrick Hervé, guide de pêche à la Fédération de Pêche de Charente-Maritime :

Malgré tout, la pêche reste un loisir très prisé par de nombreux amateurs, d’où une progression chaque année, de 2 à 3% du nombre de pêcheurs, depuis trois ans.

La forêt littorale des Combots d’Ansoine reliftée avant l’été

Propriété du Conservatoire du littoral et des Rivages Lacustres, cette forêt couvre 862ha entre La Palmyre et Saint-Palais-sur-Mer. Des opérations de coupes de mise en sécurité ont lieu en ce moment, suite aux tempêtes de l’hiver dernier. Un chantier supervisé par l’Office national des forêts. Dominique Jézégou :

La Fête de la Nature à Surgères, c’est lundi !

Les douves du château accueilleront cet évènement traditionnel en présence de nombreux acteurs de l’environnement. Un rendez-vous qui a pour but de faire découvrir la faune et la flore à travers diverses animations. Un message sensible et sérieux que la Ville transmet au travers de jeux et spectacles. Coralie Belloncle, responsable du service animation à la mairie, nous détaille le programme de cette journée :

Un évènement gratuit et accessible à tous. C’est avec Hélène FM.